Cocktail Pomme Gingembre Cannelle

Cocktail de Noël 🍹

Si vous avez envie d’une boisson de Noël festive pour l’apéro, mais que le vin chaud n’est pas pour vous, voici une recette assez simple à réaliser aux épices de Noël & aux notes fruitées qui régaleront vos convives.

On met à l’honneur grâce à cette recette le délicieux Rhum arrangé « Les Canailles ». Leurs rhums sont à base de rhum blanc agricole et de fruits de saison et sont travaillés avec du sucre de canne bio. Celui que nous avons choisi pour cette recette est à base de pomme et fève de tonka aux notes d’amande amère, de cannelle et de chocolat.

Vous ne buvez pas d’alcool ? Pas de problème, remplacez le rhum par du jus de pomme ! Et si vous n’avez pas le temps, le kombucha est également excellent seul.

Une photo du punch au rhum marseillais Les canailles Pomme fève tonka.

Ingrédients

Les quantités listées ci-dessous sont idéales pour 1 seul cocktail. Si vous souhaitez le faire en format « punch », multipliez les quantités par le nombre de convives. Pour le garnish, il vous suffira de mettre les tranches de pomme et les zestes directement dans la préparation.

Pour le cocktail

2 x 8 cl de Kombucha gingembre

2 cuillères à café de Miel de prairie

4cl de Rhum arrangé « Les Canailles » à la pomme & fève de tonka

1 cuillère à café de cannelle

Image de la bouteille de Kombucha Gingembre servi en terrasse

Pour le garnish

Tranches fines de pomme

1 cure-dent

1 zeste d’orange

Une petite pincée de muscade

4 gros glaçons

Préparation

Nous vous conseillons de choisir un verre assez grand et épais, comme un verre à mojito par exemple. Commencez par mettre deux gros glaçons dans votre verre. Ajoutez le rhum, touillez à la cuillère pour le refroidir, puis ajoutez le Kombucha, touillez à nouveau. Versez le miel en touillant (assurez vous au préalable qu’il n’est pas cristallisé, si c’est le cas, placez le à côté d’un radiateur quelques minutes ou dans de l’eau tiède à chaude). Enfin, ajoutez les deux cuillères à café de cannelle, touillez.

Garnish

image final du cocktail avec le garnish

Rajoutez les derniers glaçons. Coupez 5-6 tranches fines de pomme, piquez les sur un cure-dent afin de créer une demi rosace et posez le cure-dent en équilibre sur le rebord du verre.

Avec un économe, râpez la peau d’une orange préalablement lavée afin d’obtenir une tranche assez longue de zeste, twistez la sur la longueur au-dessus du verre, et déposez la dans la boisson.
La final touch : saupoudrez une pincée de muscade !

A la vòstra 🥂

Léonardo Di Caprio vous souhaite une bonne dégustation avec ce gif issu du film the Great Gatsby
Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, veillez à le consommer avec modération.